Dans l'usine de Bioggio, Beca°Ferretti combine l'artisanat et la tradition de la production de casquettes d’uniformes avec la technologie des machines à broder industrielles.
Les broderies, patchs et insignes aux designs personnalisables sont produits par des machines industrielles de dernière génération.
Beca°Ferretti donne du fil à chaque idée avec précision, professionnalisme et passion.
Les casquettes, adaptées à chaque besoin, sont fabriquées à la main par des professionnels du secteur.
Notre savoir-faire nous ramène en 1877, année symbolique au cours de laquelle R. Ribola fonda l'entreprise homonyme produisant des casquettes d'uniformes pour la Poste, les Chemins de fer, l'Armée, la Police et une multitude de fanfares, de gardes à cheval et de conciergeries.
Dans les années°1940, Beca Berrettificio Casella a vu le jour et a acquis les compétences techniques pour poursuivre et développer la tradition tout au long du XXe siècle.
Le flambeau est ensuite passé, en 1970, à Franco°Ferretti, tailleur de profession, qui s'occupait de la confection des uniformes. Avec l'acquisition de Beca, dont il a gardé l'acronyme dans Beca par Franco Ferretti, il a élargi la production aux casquettes.
La première machine pour la production de broderie industrielle a été achetée en 1974, puis, en 1978 la première machine électronique, démarrant ainsi un nouveau département d'entreprise.
Son fils Marco Ferretti a pris le relais en°1986. Grâce à des investissements dans des machines de pointe, il a considérablement déployé le département de broderie. Marco fonde Beca Ferretti°S.A. et place l'entreprise parmi les leaders du secteur en Suisse.
En 2017, Fabio Ferretti a rejoint l'entreprise aux côtés de son père pour porter l'histoire de Beca à travers le XXIe siècle.
Aujourd'hui, Beca Ferretti S.A. maintient des compétences et des technologies à jour dans les deux départements de l'entreprise : Casquettes et Broderies.
2022 Pour compléter l’offre des personnalisations sur vêtements, Beca Ferretti inaugure un nouveau service de production : l’impression numérique directe de dernière génération, sur vêtements et transfert DTF.